LES EXTINCTEURS FIXES & MOBILES

Home » LES EXTINCTEURS FIXES & MOBILES

Plusieurs milliers d’incendies ont lieu chaque année dans les entreprises ainsi que dans les habitations individuelles. L’incendie est un fléau qui atteint indistinctement les personnes présentes, les bâtiments et le matériel. L’utilisation des extincteurs permet, dans bien des cas, d’éteindre un début d’incendie et de limiter sa propagation, avant la mise en place de moyens de lutte plus puissants.

Contrôler le bon fonctionnement des extincteurs permet de lutter efficacement contre un départ de feu. De ce fait, la maintenance de ces dispositifs en devient indispensable : préventive ou corrective, elle est ainsi soumise à une réglementation très stricte.

Les obligations légales en matière de maintenance : La norme NF S 61-919, le Code du travail (article R 232-12-21), l’arrêté du 20 mai 1963 et la règle R4 de certification APSAD, indiquent les différentes mesures légales requises pour la maintenance des extincteurs.

Tous les appareils d’extinction vendus sont conçus en France et certifiés CE et NF.

Nos techniciens sont diplômés du CAP AVAE (agent vérificateur d’appareils extincteurs), leur permettant d’installer, maintenir, remettre en état mais aussi conseiller tous types d’entreprises quelles que soient leurs tailles ou leurs activités.